jeudi 28 décembre 2017

Montbéliard : Le prix des bus augmente de 75% pour les plus pauvres

Un changement des tarifs des transports en commun du Pays de Montbéliard provoque la grogne des usagers.

En effet, au 1er janvier 2018, certains abonnements mensuels augmenteront de 75%. Certains usagers du réseau de bus de la Compagnie des transports du Pays de Montbéliard font grise mine en cette fin d'année. En effet, ces derniers ont été informés de modifications tarifaires à compter du 1er janvier 2018 concernant leurs abonnements au réseau de bus de la CTPM.:

Seulement, les jeunes et les habitants du Pays de Montbéliard aux faibles revenus tels que les demandeurs d'emploi, les personnes en formation professionnelle ou contrat aidé, ou les titulaires de la CMU complémentaire vont subir de plein fouet une hausse de 75% de leurs abonnements mensuels.

Augmentation de 75% des abonnements pour ceux qui ont le moins de moyens financiers (scolaires et sociaux).... Moins on peut payer...plus on paye... logique.

Cette nouvelle grille tarifaire a été votée à l’unanimité le 27 novembre dernier par le Conseil de communauté du Pays de Montbéliard. Cette même PMA qui consacre l’essentiel de ses moyens à « aider » PSA.