dimanche 1 octobre 2017

Sochaux : Une obligation de quitter le territoire français particulièrement écœurante.

Le préfet du Doubs a signé le 18 septembre un arrêté d’OQTF à l’encontre d’un jeune marocain de 16 ans, gravement malade, et de son père.

Arrivés tous deux à Besançon au mois de mai, ils avaient obtenu de l’hôpital l’assurance que la pathologie d’Imad, une maladie neurodégénérative sévère, pouvait y être soignée. La préfecture était au courant de l’état de santé du jeune garçon puisqu’une demande d’Aide Médicale d’État (AME) était en cours, cela ne l’a pas empêchée de signer un premier arrêté d’expulsion, mais la police aux frontières a estimé impossible de le déplacer…

Depuis, Imad et son père ont été hébergés en urgence… dans un hôtel à Sochaux et doivent attendre la réponse au recours en annulation qu’a déposé leur avocat devant le Tribunal Administratif de Besançon. Dans un pays qui a accueilli le roi du Maroc venu se faire opérer des yeux dans un grand hôpital parisien début septembre, les droits de l’homme, les droits des enfants malades, mais surtout les droits des plus pauvres sont bafoués tous les jours. De façon ignoble.