mardi 4 juillet 2017

Rentrée scolaire : Les annonces de Macron sont une arnaque !

  Le voile s’est levé jeudi dernier sur la manière dont les promesses de Macron de limiter à 12 le nombre d’élèves dans les classes de CP et de CE 1 dans les établissements situés en REP et en REP+ seront appliquées : sans aucune embauche !

Dans le Doubs, ce sont ainsi 9 postes du dispositif « Plus de maîtres que de classes » qui disparaissent, 12 postes de remplaçants, et 9 fermetures ou annulations d’ouverture de classes qui sont programmées, quand ce ne sont pas des écoles de villages qui disparaissent, comme à Aibre ou à Laire, pour une mesure qui cette année est limitée aux seules classes de CP, et en REP+ ! La question des effectifs est récurrente, avec une moyenne de 27 élèves par classe en élémentaire et de 30 en maternelle…

Face au gouvernement qui choisit de choyer les entreprises et les banques sans verser un sou de plus pour l’éducation, des parents d’élèves et des enseignants se sont déjà mobilisés pour protester contre cette dégradation des conditions d’enseignement. Il n’y a bien que le député Frédéric Barbier pour trouver ces décisions « justes et équilibrées »…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire