vendredi 24 octobre 2014

mon compte rendu du conseil municipal d'octobre

Des prières coûteuses!

Entre le tarif des Affouages et un prêt complémentaire, le conseil municipal a eu à voter 50 euros en subvention aux restaurants du cœur et 33 000 euros au titre de la restauration du temple. 

D’après le maire les restaurants du cœur bénéficient de bien d’autres subventions, certes, mais 50 euros, difficile de faire moins sans choquer la charité chrétienne. 33000€ tva incluse pour la restauration du temple, zingueries, rampe d’accès au handicapés sont certes des travaux nécessaires. Mais quand même !!!!! 

Le maire a semble t- il plus entendu les prières protestantes que la détresse des pauvres qui n’ont pas les moyens de protester. Amen. 

Après avoir fait quelques remarques, j'ai voté ces subventions car qui veut le plus…….



Le grand écart

Le maire est contraint à un exercice périlleux. Le grand écart, même avec un entrainement politicien poussé, est douloureux. 

Comment être socialiste, soutenir un gouvernement qui étrangle sa municipalité et faire voter une motion qui demande au gouvernement le financement du coût de réforme des rythmes scolaires ? Le maire a réussi à faire voter cette motion, y compris par son opposition de droite. 

Lever la main et voter n’est certes pas trop difficile, la bonne conscience est sauve. 

Je ne me suis  pas prêté à cette mascarade.



1000 signes 

C’est peu, court, mais c’est ce que la majorité du conseil municipal accorde aux élus de son opposition pour s’exprimer dans la revue municipale.Je ferai paraître mon opinion. 

La critique est facile, mais elle ne s’use que si l’on s’en sert.