mardi 22 avril 2014

Les listes Lutte ouvrière aux élections européennes

Lutte Ouvrière présentera des listes lors des élections européennes dans les huit circonscriptions, dont une en commun avec Combat Ouvrier dans la huitième représentant les départements et territoires d’Outre-mer.


Le vote pour les listes Lutte Ouvrière sera un vote de rejet du gouvernement Hollande, tout autant que de la droite et de l’extrême droite, qui tous défendent les intérêts de la bourgeoisie. Ce sera un vote pour affirmer les exigences fondamentales des travailleurs face au grand patronat qui met à profit la crise de sa propre économie pour intensifier sa guerre de classe contre les travailleurs en aggravant leurs conditions d’existence par les licenciements, la baisse du pouvoir d’achat, la démolition des protections légales et le sacrifice des services publics.

Tous les États européens, de même que l’Union européenne qui est leur émanation, sont au service du grand patronat et des financiers. Nous réaffirmerons que le prolétariat d’Europe avec ses composantes originaires de tous les continents constitue une même classe sociale par-delà les frontières et qu’il a les mêmes intérêts à défendre face au grand capital et ses serviteurs politiques, aussi bien les partisans de l’Union européenne que les nationalistes et les protectionnistes de tous horizons.

Liste des candidats pour la